DOMAINE DU CHÊNE

gallery/logo cevennes
gallery/domaine du chene - verre - vecto

En 1998, Sylvain Ozil – le fils d’André – a créé une EARL et baptise le : Domaine du Chêne, car l’emblème de cette exploitation est un chêne millénaire qui vit au milieu de la propriété.

En 2003, le domaine du Chêne réalise sa première mise en bouteille à la propriété et aujourd’hui les vins ont acquis une jolie renommée.

"Je vous amène tout naturellement au beau milieu de la garrigue gardoise là où je fais battre le cœur du Domaine du Chêne. "

Installée dans le département du Gard et plus exactement à Castelnau-Valence, on cultive la vigne de génération en génération depuis 1600. Mon père s’occupait alors de 7,5 hectares de vignes productrices (Alicante-Bouchet, Aramon, Carignan, Grenache) selon les besoin de la consommation de l’époque.

En plus de 50 ans, nous avons complètement bouleversé la destinée du domaine avec une augmentation de la superficie cultivée (aujourd’hui 25 hectares). Cette croissance s’est accompagnée par une remise en question qui s’est traduite par un changement d’objectif et une farouche volonté de produire du vin qualitatif (modernisation de la cave et du matériel).

Ainsi, les cépages Aramon et Alicante-Bouchet ont été arrachés au profit de la Syrah, du Merlot, du Viognier, du Grenache, du Chardonnay, du Marselan, du Carignan, Du Petit-Menseng et du Nellucio.

La route continue vers une agriculture biologique...

 

A propos de nous

gallery/photo sylvain ozil dne du chene